AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 20 au 25 Mai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 10:47

Bonjour à tous !

Notre objectif ne change pas en ces temps de fin de patch. Nous voulons tomber main-noire.

On a beaucoup de joueurs en déplacement, mais on fera de notre mieux pour y arriver. Kaios a pu récupérer l'ID main noire. Notre problème du moment risque d'être le nombre de Cac. Mais mercredi avec la possible présence de Krahum, Kohza et Kalong est une bonne opportunité.

Inscrivez vous ! Mercredi soir est pour l'instant le soir le plus prometteur en matière de roster, donc n'hésitez pas.

Votre dévoué RL, Tsanu.

Krahüm
Résident

Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 10:54

Bon, ce sera officiellement notre dernier raid Mortsure avec Claryse. Nous avons pris la décision de migrer nos persos, même si cela nous peine énormément de vous quitter !

Pour ce mercredi, je pourrai soit DPS, soit tank.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 10:58

Crying or Very sad 
Notre porte reste ouverte si la nostalgie est trop grande.

Pas dispo ce soir (mais c'est p-e mieux ^^), je serais probablement là demain !
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 11:01

Et bien, nous tacherons que ce dernier raid soit une réussite.

En tout cas on peut dire qu'on aura passé de très bon moment en raid avec vous. La guilde qui vous récupère a beaucoup de chance. Notre porte sera toujours ouverte si vous voulez revenir.

A ce soir !

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 14:13

Pareil que les pseudos en rouge du dessus.
J’espère encore plus pouvoir vous rejoindre ce soir.

Effectivement, il faudra qu'on réunisse les joueurs PvE pour se positionner sur la suite comme annoncé par Tsanu.

Krahüm
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 15:27

Si cela vous dit, on a peut-être notre ami de Cho'Gal qui pourrait se joindre à nous ce soir, soit en heal (druide) soit en DPS war gladia, soit en tank Smile

Mais rien n'est sûr, il nous contactera si c'est OK pour lui, et si OK pour vous on pourra l'intégrer au raid.

Me sentant concerné par la guilde, si vous souhaitez que je participe à votre point, soit en mumble, soit via forum, j'en serais honoré.
Ulltima l'assagi
Taulier

Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 16:50

Toujours indispo malheureusement
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 20 Mai 2015, 19:46

@Krahüm a écrit:

Me sentant concerné par la guilde, si vous souhaitez que je participe à votre point, soit en mumble, soit via forum, j'en serais honoré.

Tout le monde est bienvenu dans ce genre de moments et toutes les bonnes volontés et idées sont bonnes à prendre.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Jeu 21 Mai 2015, 11:55

Bravo à tous pour hier !

On a d'abord (enfin) parfaitement exécuté le Haut-Fourneau et voir la phase 3 de main noire en deux demi-raid est une très bonne chose.

Nous devons optimiser notre dps en phase 2 pour quelle soit plus facile, mais ça va bientôt tombé.

Je vois Hippo ce WE, à la suite de quoi je vous parle de la réunion PVE.

Pour ce soir nous essayerons de partir en Héro en complétant le raid. Si on peut recruter sur le culte c'est génial, sinon ce sera en recherche de raid.

Votre dévoué RL Tsanu.

cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Ven 22 Mai 2015, 08:44

.....m'enfin...... débandade hier.....
j'ai donc tenté en PU...... et tombé 5 boss
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Ven 22 Mai 2015, 11:55

T'es parti avec les flèches ?

cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Ven 22 Mai 2015, 14:03

meme pas, ils cherchaient un heal eux...
avec une guilde de Cho'gall
gruul - mangeroc - jumeaux - courbe et darmac (o! mon bijou precieux est tombé à  la breloque....)

me reste HautF - kromog - thogar - vierge et Mnoire en Hm

en Normal - jai only Haut fourneau de tombé sur mon Id.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Ven 22 Mai 2015, 14:10

En ce qui concerne hier soir. Je n'ai pas énormément poussé pour qu'on parte. La principale raison est que j'ai une grosse crève et avec les 30° à l'ombre chez nous, c'est particulièrement pénible. J'espère être remis pour lundi.

Encore désolé, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Lun 25 Mai 2015, 09:51

Bonjour à tous on est lundi, mais on dirait parce que c'est le dernier WE à rallonge du mois de mai.

Avec ces nombreux déplacement c'est pas trop la fête sur open raid. C'est souvent le cas au mois de mai et puis ça repart sur le moi de juin. Y a plus qu'à croiser les doigts.

Dans tous les cas on se retrouve à 21h, si on n'arrive pas à partir on en profitera pour parler PVE et se qu'on peut faire pour remplir notre Roster.

Normalement c'était Urlil qui devait garder l'ID main noire. Mais il est en déplacement. Quelqu'un d'autre a cette ID ?

A ce soir, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mar 26 Mai 2015, 11:34

On a un peu galéré hier soir en parti à cause du déséquilibre sur le dps. Ceci dit, le bon point c'est qu'on a pu partir avec un groupe bien rempli. C'est important qu'on puisse faire ce genre de soirée.

Pour la suite, ce serait bien de pouvoir concentrer vos disponibilités sur la soirée de Mercredi. Je pense qu'il y aura Eamonn mercredi et que nous aurons l'ID Main-noire.

On avance avec le conseil sur une date pour la réunion PVE. J'espère qu'on va pouvoir bientôt la faire.

Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mar 26 Mai 2015, 13:36

Boup! Déséquilibré toi même! :p

Plus sérieusement,  ce n'était pas simple hier, où l'on était trop stuff pour du NM, pas assez pour de l'hero. À notre décharge,  on avait une bonne fournée de "nouveaux", avec Folten en shaman heal, Dolhoran de retour en raid, des dps PU asthmatiques et Leeroy au tanking... Bref, pas aidés...

D'ici peu, Metha pourra tanker (manque juste les bijoux), plus tard, Civis healera je pense. On doit encourager nos joueurs à utiliser des rerolls, ça nous permettra plus de souplesse sur le Line Up (et  a nous évitera de devoir embaucher des PU aux hormones et leurs copains Magicarpe)

On a rapidement abordé le sujet du recrutement,  il en est remonté que nous n'avons pas le reflexe de recruter, en partie à cause d'une macro officielle pas à jour/assez alléchant (Si on pouvait avoir un retour du conseil dessus, siyouplait)
Atalys
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mar 26 Mai 2015, 15:19

@Méthanos a écrit:
On a rapidement abordé le sujet du recrutement,  il en est remonté que nous n'avons pas le reflexe de recruter, en partie à cause d'une macro officielle pas à jour/assez alléchant (Si on pouvait avoir un retour du conseil dessus, siyouplait)
Oh l'excuse bidon ^^ Mais c'est noté, on regarde ça.
Krahüm
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mar 26 Mai 2015, 17:47

Le problème c'est que toutes les guildes recrutent, mais qu'il n'y a pas de nouveaux joueurs. Il faut donc miser sur du débauchage, ce qui n'est pas évident. Avec votre avancée PvE, vous pourriez avaler une petite guilde plus modeste (qui a déjà un roster d'une dizaine de joueurs), en leur laissant garder leur identité si ils ne collent pas avec le BG Mortsure. Une telle intégration permettrait aux gens de tester la guilde, et devant l'attrait du down et la bonne ambiance, une forte proportion des nouveaux seraient susceptibles de rester, même si il faudra compter sur des mécontents après coup... Ça veut dire aussi perdre peut être en qualité du roster, mais il y aura forcément des perles parmi les nouveaux, et vous avez beaucoup de ressources pour enseigner et optimiser ceux qui ont du mal...
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mar 26 Mai 2015, 19:04

ça me paraît également une bonne idée cette histoire de joyeux débauchage (Souvenez-vous de Xecy & Khoza! ;-) : ratisser chez les "Flèches Pourpres" ou "Identity" ou les autres guildes de notre connaissance serait une option certaine! Vous connaissez quoi comme autre guilde d'ailleurs?

J'ai proposé à Efrim et au conseil mes services en tant que recruteur, comme je suis souvent CO ; après, je n'entends pas forcément faire cela en solo : j'ai crû comprendre que Méthanos était motivé ; d'autres volontaires? (J'ai proposé une macro au conseil qui devrait me donner sous peu son avis)

Sinon pour la soirée d'hier : bien que plus novice que les autres heals chevronnés, Xecy pourra témoigner que je n'ai pas trop démérité, malgré mon ilvl moyen!^^ Par contre, c'est clair que certains DPS étaient en mode "light" (d'où l'enrage) : Bollock le pala était clairement en mode Bollos... et comme Métha je trouve étrange de voir Bouderch 687/687 pas super loin devant Dolhoran 658/658 alors qu'Ultrus dps de + en +... Mais au final on a pas tant wipé que çà : souvent c'était surtout dû aux OS des tanks impossibles à healer : probs de cd défensif, de réactivité?!?

En tous cas, il faut saluer le fait qu'il y a plein de bonnes volontés pour aider la guilde en uppant les secondes spés utiles de nos mains, voire en uppant nos rerolls les + hauts : Métha y travaille, j'y travaille d'arrache-pied [DK tank full set LFR 671 + Chami heal full set LFR 669 + Moine heal-tank full set LFR 665 ], Leeröy a laissé entendre qu'il avait un chami heal prêt à sortir de l'ombre... j'en oublie?^^

La sagesse à l'état pur : "On doit encourager nos joueurs à utiliser des rerolls, ça nous permettra plus de souplesse sur le Line Up (et  a nous évitera de devoir embaucher des PU aux hormones et leurs copains Magicarpe)" Métha

Dernière édition par folten le Ven 29 Mai 2015, 22:40, édité 4 fois
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 09:36

Je rentre aujourd'hui d'un long (et gros) WE et je voudrais, vu que des ce soir on passe sur un autre post pour les raids de la semaine suivante préciser une ou 2 choses dont nous rediscuterons bientôt :
 - Nous avons besoin de tous pour recruter. Leeroy a fait un bon boulot sur le sujet mais le jeu étant en perte de vitesse il faut qu'on passe la surmultipliée. Pour ce faire, ok pour faire tourner des macros de recrutement.
 - Par contre, nous n'avons jamais eu de politique de débauchage. Trouver une guilde qui veuille se rapprocher de la notre volontairement ok, faire en sorte de vider tout ou partie d'une guilde alors que les officiers ne le veulent pas, hors de question. Vous aimez quand on vient piquer des mordus vous ? Moi non, et ne voudrais pas le faire pour d'autres.
 - Quand à la sagesse de Méthanos et des rerolls, là encore, mon avis : c'est bien d'avoir des rerolls dispo pour dépanner (et merci à tous ceux qui les mettent à dispo) mais il ne faut pas se tromper de priorité. Quand on a besoin de dépanner trop souvent c'est que ça ne marche pas bien. Ce n'est pas avec des rerolls, 99% des fois, qu'on fait des FK et la progression de la guilde.

L'objectif est donc clair : renforcer les rangs de MortSure, grace à tous, et les renforcer avec des nouveaux joueurs, pas des rerolls. Sand ça, on n'avancera pas. Les rerolls aident à tenir les jours de vache maigre.

Atalys
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 10:36

Le recrutement est l'affaire de tous, on le scande depuis toujours. Une macro oui, mais aussi de la pub après un champs de bataille ou un raid, un gars croisé à la taverne à qui on glisse une carte de visite...

Je rejoins Hippocrate sur tous les points depuis le néant distordu. On ne vampirise pas les autres guildes ^^

Atalys Gordon
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 14:44

debauchage non - fusion de guilde non plus -
plutot une mutualisation entre 2 guildes pour avoir un raid de 20 joueurs sur le HM/MM.

à chaque que j'ai PU en raid à 20/25 on etait plus 'confort' et moins 'tendu' et ca passe mieux... ùmais bon ce n'est pas general
Les Fleches ont eu qqes revenants anciens mais eux aussi je sens qu'il sont aussi sur la corde raide lors des compo de raid, en plus ils ont les meme jours de raid que nous...... suffit qu'ils aillent --> 23h30 !
Bref.

Bon.... hier soir me suis entrainé sur Main Noire Normal : à 20 dont 4,5 heal (yavait un moine dps)
3 try 1 down, et j'suis pas mouru a la fin
Dps de 37k à 30k - le mien 32k  
des tranqui / des ampli magie / des cd protect...
P1 Ras
P2 : groupe de 4 joueurs qui montent : 3 fois - kitting assiegeurs propre et 'designés' pour mourir se cacher derriere assiegeurs - classique quoi

bon .... j'ai du m'en bouffer un - 40sec de debuff avec un tic qui m' a eu l'air de pas trop pénaliser les Heal - mais pas evident à ne pas prendre si pas d'assiegeur ...
P3 : tout les monde doit etre full en y arrivent - rotation horaire sur les bords - posage bombe a gauche (donc derriere lui) - le 'designé pour mourir' se mettre face au boss dos vers le centre et pas aligné avec d'autres joueurs...

et paf .... un token pour bibi  voila c'que j'peux en dire
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 15:10

GG Cyann!^^
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 17:08

Merci Cyann, c'est vrai que la mutualisation est aussi une solution. Elle n'est pas exempte de tout problème, donc à prendre avec des pincettes. Mais oui il va falloir en parler.

Dernière édition par Tsanu le Jeu 28 Mai 2015, 11:49, édité 1 fois
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   Mer 27 Mai 2015, 23:41

Cyann t'aurais pas déco, on tombait main noire... restait rien en % : ton dps + ton héro quoi !;-)

Superbe soirée sinon, avec des PU très bien!^^

(On croise les doigts! ;-)

P-S : De jolis recounts pour Bouderch en DPS & un sacré retour de Jelana sur un boss vraiment pas facile en heal! GG ;-)

BRAVO à TOUS!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 20 au 25 Mai.   

[Raids] Raids du 20 au 25 Mai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1