AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mer 27 Mai 2015, 09:42

Bonjour à tous,

L'openraid se remplit gentiment et c'est plutôt pas mal. La soirée de mercredi s'annonce pas mal. Nous aurons l'ID main-noire.

Les objectifs de la semaine :

- Progresser sur Main-noire (Le tomber ?)
- Mettre en place la réunion PVE.
- Faire une ou deux sessions en mode Héroïque.

Inscrivez vous ! Et si vous devez venir une fois dans la semaine, venez mercredi.

Votre dévoué RL, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mer 27 Mai 2015, 09:45

Pour ce soir le roster est encore un peu léger, mais ça s'annonce pas si mal.

On va avoir besoin de Cac et probablement un heal de plus. Même si on doit avoir recours à la recherche de raid, nous partons sur Main-noire ce soir.

Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mer 27 Mai 2015, 23:42

Cyann t'aurais pas déco, on tombait main noire... restait rien en % : ton dps + ton héro quoi !;-)

Superbe soirée sinon, avec des PU très bien!^^

(On croise les doigts! ;-)

P-S : De jolis recounts pour Bouderch en DPS & un sacré retour de Jelana sur un boss vraiment pas facile en heal! GG ;-)

BRAVO à TOUS!!!

Dernière édition par folten le Jeu 28 Mai 2015, 07:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 00:50

Ce soir 16 personnes en Raid ! Atalys qui revient et 3 PU vraiment prometteur.

Sans la déco de Cyan, on tombait main-noire. Je suis vraiment très content de cette soirée.

Demain on essaye de partir en Héroïque. Inscrivez-vous !

cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 08:58

Me faut absolument le 06 de leeroy ou efrim - panne internet - impossible a reboot .....  meme été les voisins....  zetaient aussi sans internet...
4 messages à metha sans reponses..... aurait il changé de 06 ?

incapable de prevenir qui que ce soit.......  me suis couché et levé ce matin sans savoir si connexion rétablie.......

Ce Soir Jeudi non present : Sortie Irl - Fete du fleuve à Bordeaux cette semaine et ce soir concert de Izia (fille d'Higelin) qui envoie bien la gamine !.....

encore désolé pour cette déco
c vrai il manquait juste de finaliser les 10 derniers %
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 09:51

On l'a laissé entre 1 et 2%. Il nous a manqué 1 ou 2 dps et un vrai héroïsme. Mais c'était vraiment sympa comme soirée. Cependant il faut qu'on travaille le mumble et l’enchaînement des trys.

Pour ce soir, ce serait bien de pouvoir partir en héro, mais il manque encore pas mal de monde. Si on peut pas partir on fera autre chose.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 10:34

A propos de la phase 3 de main-noire, il y a une mécanique sur laquelle on a pas trop insisté. Quand vous êtes ciblé par une scorie (que vous devez déposer sur le coté), les dégâts que vous subissez sont augmentés de 100% pendant 15 secondes. Ceci implique qu'il ne faut par revenir prendre la frappe fracassante. Ça nous permettra d'économiser quelques morts et de gagner les 2% qu'il nous reste.

Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 14:09

Erf, j'ai bien reçu 2 sms de Cyann, mais mon portable était en charge dans une autre pièce...

Oui hier, dommage, mais a la fois tant mieux: ce n'était que notre première soirée de trys à 100%, c'eût été dommage qu'il se laisse tomber trop facilement. De try en try, le progrès était réel. Les P1 et P2 ont l'air maîtrisée, la strat P3 est maintenant établie et claire pour tous. La semaine prochaine, il tombe!

À ça on ajoute 3 PU sympas comme tout, potentiellement intéressés à nius rejoindre. C'était une bonne soirée malgré un compteur de down a zéro!
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 14:19

Wé - c'est si galère que ca le kitting assiegeur pour qu'on assigne une personne à se le prendre..

because - en fait j'ai passé mon temps (pour le bien de la communauté de l'anneau bien sur...) a deja le kitter et ensuite vite aller me repositionner et checker son arrivée because ya tout juste 15sec de libre avant l'apparition du prochain et bien evidemment c pas à 100% sûr que j'le chope ca s'est vu !

sinon
leeroy / tsnau vos 06 en MP pliz comme ca on peut se joindre dans des cas comme ca.
Krahüm
Résident

Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 14:37

En fait, en P2, les chars vont pop du côté où le boss est tanké (ou du côté opposé, je sais plus  Very Happy), et ils prennent en fixer la personne la plus proche.
Sur notre raid, on met 1 ou 2 chasseurs proches des portes pour être sûr que ce seront eux qui les kitteront. 
Avec le désengagement, et un dps assez mobile, c'est ce qui est le plus profiteur au raid. Tu permets aussi ainsi d'avoir tout le temps la même personne qui Kite, donc moins d'erreurs possibles.
Claryse
Résident

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Jeu 28 Mai 2015, 17:15

Atalys
Légende

Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Ven 29 Mai 2015, 13:26

Merci en tout cas pour cette sympathique soirée de mercredi !
C'est toujours un plaisir de vous retrouver. Planning chargé pour les 2 prochaines semaines, mais j'espère bien vous accompagner de nouveau au plus vite.

[C'est déprimant de regarder les logs par contre ; même si le heal était pépère du fait que nous étions 5 (à part pour la P3), mes stats ne sont pas bonnes du tout (ou alors je ne sais pas les interpréter, ce qui est possible). M'enfin, je reviendrai quand même !]
Claryse
Résident

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Ven 29 Mai 2015, 16:08

Tu l'as dit, on était 5 heals et de plus 2 Disci... c'est tout à fait normal que vous aillez des stats pas terrible, on vous a pourri tout ça :p
Le fait d'avoir 1 Disci vous empêche de faire de bon scores car leurs heals passeront toujours en priorité.

Pour la prochaine fois, si je serai là, je passerai Sacré, vous verrez la différence Smile
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Ven 29 Mai 2015, 16:59

Euh... juste pour savoir : c'est quoi le programme pour lundi soir?

Main noire ou HC?^^

Des nouvelles des 3 PU du mercredi ou que dalle? ;-)
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Dim 31 Mai 2015, 18:35

Inscrivez vous pour demain!!!! Main-Noire doit tomber!

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Dim 31 Mai 2015, 18:47

Inscrit et déterminé depuis plus de 10 jours !

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Lun 01 Juin 2015, 08:18

Bonjour à tous !

Ce soir notre objectif est de finir le dernier % de main noire. Notre stratégie est maintenant bien définie. Il n'y a pas (trop) de doute sur le fait qu'il puisse tomber ce soir.

Le deuxième objectif est de réinviter les 3 PU (haut potentiel de recrutement) de la dernière fois. Normalement Leeroy est sur le coup, mais je vous remercie d'avance de lui apporter toute l'aide dont il a besoin.

Je dois cependant vous avouez un petit problème technique : ma femme a eu de petites mais nombreuses contractions ce matin. Il est du domaine du possible que je doive allez faire un raid mythique IRL ce soir avec du loot légendaire. D'après ma femme c'est pas alarment, mais j'ai bien vu qu'elle avait les yeux qui brillent.
Dans le cas où ça se précise, Leeroy pourra leader sans problème. Et n'oubliez pas, en phase 3, on ne panique pas et on ne s'engueule pas !

Votre dévoué RL, Tsanu.

Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Lun 01 Juin 2015, 10:03

@Tsanu a écrit:
Je dois cependant vous avouez un petit problème technique : ma femme a eu de petites mais nombreuses contractions ce matin. Il est du domaine du possible que je doive allez faire un raid mythique IRL ce soir avec du loot légendaire.

Excuse moi, mais on a déjà évoqué de nombreuses fois, l'implication nécessaire pour faire des raids. En tant que Raid leader, il est de ton devoir de montrer l'exemple. En plus attendre jusqu'à 23h30, c'est pas grand chose tout de même.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Lun 01 Juin 2015, 12:09

Si le loot légendaire tombe sans impact sur un truc aussi important que "tomber main-noire", je l'aimerais déjà cet enfant.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Lun 01 Juin 2015, 13:46

Pour ce soir il ne manque rien si les PU sont là. Dans le cas contraire, il faudra trouver un heal.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mar 02 Juin 2015, 01:02

J'avoue que ce n'était pas la soirée que j'avais imaginé. Au départ on avait un line-up de rêve avec une strat bien figée. La preuve on a eu la P3 au premier ou deuxième try. Et au final ça fini dans la mauvaise humeur sur Mumble.

On a vraiment pas eu de chance ... ça arrive.

En ce qui concerne les accrochages sur mumble, je ne les supporte plus. Et il va pas trop falloir tirer sur la corde, parce que la solution elle est pas compliquée.

J'espère vraiment que Main Noire pourra tomber la semaine prochaine dans de meilleures conditions.

Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mar 02 Juin 2015, 07:35

GROS +1 : grosse déception aussi... va falloir sérieusement se reprendre pour mercredi : 

_ On peut vraiment pas se permettre de perdre des gens avant la fin de la P3! ;-) _ EN P1 C'EST JUSTE PAS POSSIBLE! _

_ On peut pas espérer faire une soirée de raid "correcte" avec un lag de mamouth, surtout si elle concerne la TEAM HEAL qui est cruciale sur main noire... (quand on constate que ce lag s'installe, il faut recruter un remplaçant d'urgence : ça sert à rien de brûler des cierges toute la soirée... ;-)

_ Métha je t'apprécie énormément, et c'est vraiment sincère mais il est vrai que tu étais tellement tendu que tu en étais très virulent sur le mumble ; encore plus que d'habitude je trouve : j'aurais dû te whisper pour tenter de t'apaiser ou d'autres personnes : my bad... Clairement ; tu as vraiment très souvent raison (pas toujours hein! ;-) mais sur le canal de communication ton agressivité dessert complètement ton raisonnement et la mobilisation du groupe raid... perso je partage très souvent ton avis, raisonnement sur le fond... mais vraiment pas sur la forme...

_ Prochaine fois, je propose de laisser absorber ton raisonnement agressif par un maître zen à part, sur un autre canal, le temps d'une AFK rapide... pour qu'il puisse au retour exposer clairement ta pensée, mais de manière constructive pour le groupe... je veux bien me dévouer pour être cette personne!^^
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mar 02 Juin 2015, 07:52

Soirée hyper frustrante pour moi vous vous en doutez. Entre les multiples reboots, les lags de folie (jusqu'à 17 secondes quand meme, au mieux 2,5), le fait d'avoir l'impression de jouer en crise d'épilepsie et en différé sur le mumble. Impossible de parler, impossible d'être vraiment efficace même si le recount m'a fait rester car les chiffres annoncés justifiait une utilité à mon obstination.
Impossible également de réguler l'humeur des uns et des autres avec un mumble SFR et, parfois, pas de mumble du tout.

Bref, soirée horrible.

Je plussoie totalement les warnings sur l'ambiance sur le mumble à certains moments (à d'autres j'ai bien cru comprendre qu'il y avait aussi eu des jeux et des rires).

@Métha : je sais que le début de la vie professionnelle est pleine de tensions, je l'ai constaté avec tellement de joueurs; mais tu sais que déjà, à jeun (au calme, sans stress), tu peux être plus destructif que constructif alors en ce moment tu ne peux pas t'imaginer. Je ne pouvais vraiment rien faire de mieux hier soir (pas plus sur le mumble que pour me planquer derrière un char en moins de 3 secondes quand il m'en fallait 7 pour lancer un sort) sinon je l'aurais fait. A priori, ce matin, ma connexion semble rétablie, je serais là jeudi et lundi, je ferais la police si tel est le rôle qui m'est dévolu. Vous savez que vous pouvez compter sur moi.

Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mar 02 Juin 2015, 10:50

Pardon pour mon humeur qui a l'air de crisraliser la performance du raid, je dois être légèrement plus susceptible que d'habitude, mais je n'avoue ne pas m'en rendre compte. Je prends bien soin de ne plus jamais être nominatif, la seule personne avec qui je suis en désaccord ouvert, c'est le Lead.

Pardon, mais pour moi, "c'est pas de chance" c'est pas une cause acceptable d'une soirée de wipes. Pardon, mais je ne m'ammuse pas a repetter encore et encore et encore les mêmes gestes, sans prendre en compte mon environnement et ni mes échecs passés.
Du coup, je n'ai vu aucun progrès, pire j'ai eu l'impression de regresser. Ca marche pas comme ça? Beh on recommence pareil sans rien changer.
La concentration n'y était plus à partir de 10h, j'ai arrêté de prendre des glyphes et j'ai carrément commencé à regarder un concert (mauvais) en streaming sur mon autre écran. À 11h, entre des erreurs bêtes et des indications approximatives, j'ai craqué: il ne se passait rien de constructif toute façon...
Bref, grosse fatigue, ça m'a miné mon someil et ca me pourrit ma matinée jusqu'a maintenant.

Je ne compte tellement pas revivre ces soirées, qui ne ressemblent que trop à celles sur Garrosh, que j'envisage de raider qu'une fois que les boss seront déjà tombé par la guilde. Ça m'evitera d'enrager pour rien derrière mon clavier, et vous pourrez travailler sereinement sur la cause de ma frustration.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   Mar 02 Juin 2015, 12:17

Je suis choqué du fait que tu ais donc sciemment et activement participé aux échecs d'hier soir. Le coup du concert en streaming est de trop.

On se passera donc de tes services sur les prochains trys de Main Noire.
D'ici-là, je te proposerai une discussion pour voir si tu peux changer d'attitude ou pas et nous en tirerons ensemble les conclusions qui s'imposeront.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.   

[Raids] Raids du 27 mai au 1er juin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant