AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Sam 05 Sep 2015, 14:56

Salutations Amis mordus!

MOBILISEZ-VOUS SVP et MANIFESTEZ-VOUS au plus vite! La pause estivale est terminée...

Nous avons ABSOLUMENT BESOIN DE SAVOIR _ c'est URGENT _ qui sera des nôtres pour cette saison PVE!?!

Par pitié, ne trouvez pas d'excuse bidon pour ne pas répondre à ce post URGENT : 5 minutes pour la guilde SVP...

Beaucoup de personnes ne se CO plus vraiment (dont les offs! -_-) et le roster de Mortsûre a pris un sérieux coup dans l'aile...

J'avais pourtant tiré la sonnette d'alarme; surtout concernant la désertion de nos heals et la nécessité d'en recruter ; comme des cacs d'ailleurs...

Heureusement que j'ai monté des tanks et des heals de secours cet été et que Trag a eu l'heureuse initiative de faire pareil...
sans cela nous ne partions pas le mercredi dernier : seul Xecy répondait présent en heal pour Mortsûre... Efrim nous a rejoint en tank à l'arrache... bref, c'était pas glorieux... Où sont passés Hippo? Rasha? Kalong (Kaïos)? Nephy? Ulltima? Jelana? Nisjart? etc

Nous avons eu une grosse discussion mumble avec Efrim et le constat est clair :

_ Les offs d'hier ne semblent plus pouvoir être les offs d'aujourd'hui... il faut trouver du sang neuf et nous sommes le sang neuf!
Bref, va falloir qu'on s'organise, et vite... faute de quoi, les nouveaux arrivés risquent d'aller voir ailleurs s'ils y sont ; s'ils ont trop l'impression que la guilde se meurt ou fonctionne trop au ralenti...

J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés :

_ On encourage plus que jamais à monter les secondes spés heals & cacs : ça dépanne toujours!^^
_ On aimerait savoir précisément qui devra-t-on remplacer, et comment? Avoir des pistes pour apporter notre aide...
_ Spammez à mort une macro de recrutement du genre (Pas forcément celle-là):

Mortsûre, Guilde PVE-RP, 8 ans d'XP, roster mature & stable, recrute joueurs skillés & sympathiques pour terminer Cita HC voire mythique. NEED DPS 710++ : Prio : Mage _ Démo _ Voleur! ;-)

Il serait bon d'assouplir et d'accélérer les phases de recrutement : On a 4 personnes qu'on pourrait guilder rapidos là : dont 2 heals en plus ! ;-)

_ Monbru un prêtre pote de Tinkera ;
_ Gourryssan cham heal ;

... Et 2 anciens Mordus qui pourraient bien revenir si on leur réserve un accueil chaleureux & bienveillant : Bargod & Tarjah!^^ (680+)

(J'ai proposé à Bargold de venir en Vindicte le temps qu'il se décrasse en tank et se stuff en FAT TANK : on y gagnerait un DPS CAC et il ne freinerait pas notre avancée tout en se stuffant et en découvrant les nouveaux raids sans trop de stress! Bref, en se faisant plaisir! ;-)

_ Jelana, dans la même lancée _ optique _ je te suggère de changer un peu ton moine : tank-heal je t'ai jamais vu tanker pour le roster ; autant faire DPS-heal : ça nous rajouterait un DPS CAC et tu prendrais bien du plaisir : le moine a été up et il frappe bien!^^ En plus ça serait moins contraignant pour toi je pense!^^

Autre point : nos jours de raid :

_ Le jeudi étant toujours bien moins fédérateur que le mercredi et le lundi, nous avons été plusieurs à penser au : VENDREDI :
ça laisserait toujours une soirée pour se reposer, voire des amis, la famille, faire du sport (yen a plein qui y seront cette année ce jour-là) entre chaque raid...
Mercredi ça serait reset ID max boss depuis le départ (stuffage des nouvelles recrues)... Vendredi & Lundi : avancée PVE : travailler les boss en cours de down.. Que préférez-vous? Jeudi ou vendredi?!? On vote?!?

Je vais pondre un tableau pour qu'on puisse visualiser notre organisation à venir : une bonne âme pourrait me montrer comment on pourrait faire pour qu'il soit rempli par tous ceux qui le souhaitent?!? Ou si quelqu'un se sent de faire un tableau du même style mais en mieux?!?^^

AHHHH et aussi pendant que j'y pense : FAUT ABSOLUMENT changer notre vitrine avancée PVE : c'est pas cool de voir Mar'Gok et Fougerme alors que ça fait des lustres qu'on les a tombés! x_x Faudrait vraiment mettre à jour notre vitrine! ^^

P-S: Je tiens à remercier tout particulièrement Trag pour avoir persisté à monter sa spé heal et Tinkera pour son investissement dans la guilde cet été!
Hécatix aussi pour ses rerolls heal & cac! J'oublie personne : nos TANKS sont Béton! Nos DPS des KILLERS!
Et nos heals survivants se démènent comme des déments!
Bref, il y a des gens motivés! ;-)

Dernière édition par Folten le Ven 01 Avr 2016, 20:23, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Sam 05 Sep 2015, 15:26

TANKS :

De retour ?

Lundi :

Mercredi :

Jeudi?
Vendredi?
Leeroÿ
OUI!
OUI!

OUI!

VENDREDI possible!

Tinke
OUI!

OUI!

OUI!

Plutôt jeudi sauf majorité le vendredi!

Eamonn
OUI!

Lundi ou vendredi!

OUI!

Lundi ou vendredi!
Folten & CIE
OUI!^^

OUI!

VENDREDI!^^

Bargold ?
ESSAI!

OUI!

HEALS :

De retour ?

Lundi :

Mercredi :

Jeudi?

Vendredi?
Xeci
OUI!
Lundi ou vendredi!
OUI!

Lundi ou vendredi!

Hippo

Efrim
OUI!

OUI!

OUI!

???

Trag

Jela
OUI!

OUI!

à tester!
Vendredi à tester!
Ullti

Nephy

Nisjart

Folten & CIE
OUI !^^

OUI !^^
VENDREDI!^^
Kalong 

Linda

Amallah

Rasha

Monbru ?

Gourryssan ?

Julynn
OUI !^^
ne sait pas encore...
ne sait pas encore...
VENDREDI!^^

DPS :

De retour ?

Lundi :

Mercredi :

Jeudi?
Vendredi?
Folten & CIE
OUI !^^
(ne sait pas encore...)
OUI !^^
VENDREDI!^^
Métha
OUI!

OUI!

OUI!

Ultrus
OUI!

OUI!

OUI!

Cyann
OUI!
OUI!

OUI!

VENDREDI!^^

Slow

Bouderch
OUI!

OUI!

OUI!

Jeudi : toujours!
Vendredi : 1/2
Hécatix
OUI!

OUI!

OUI!

Jeudi : non!
Vendredi : oui!^^

Lyou

Dolho
Ptit Oui!
Normalement OUI!

Normalement OUI!
VENDREDI
Normalement OUI!
Dexteria

Trag
OUI!

OUI!

OUI!

???

Lokhar mordex
ESSAI!

Essai le jeudi...

Kehrsyn

Nathuram

Tarjah ?
ESSAI!

OUI!

Dernière édition par folten le Ven 11 Sep 2015, 06:58, édité 27 fois
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Sam 05 Sep 2015, 16:09

On pourrait lancer un vote pour choisir entre jeudi & vendredi svp?
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Sam 05 Sep 2015, 16:29

Alors:

1/ en effet nous cherchons quelqu'un prêt à entrer au Conseil. Attention, c'est un boulot véritable et c'est beaucoup moins valorisant qu'il n'y parait. Statistiquement, 1 officier sur 2 dans l'histoire de MortSure n'a pas tenu 3 mois. Comme il est écrit dans le message général de rentrée de la guilde, on attend vos candidatures.

2/ concernant le jeudi ou vendredi, je peux ouvrir le sondage en question si c'est ok côté Tsanu.

3/ c'est chouette de vous sentir motivés !

Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Sam 05 Sep 2015, 16:33

Yep archi motivés! ;-)

Sondage express : qui se sentirait de faire RL du coup? ;-)
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Dim 06 Sep 2015, 09:29

ALLEZ MORTSÛRE! DEBOUT!^^  (C'est de l'humour hein : je suis pas fan de cet ovni! Juste bien poilant! ;-)

...
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Dim 06 Sep 2015, 10:27

Mass spiders + dk + dl
Evil or Very Mad  je sors

VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Dim 06 Sep 2015, 11:09

???

(en langage clair : tu voulais dire quoi???Rien compris... x_x)
xecilyne
Membre actif

Classe : druide

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Dim 06 Sep 2015, 12:32

Hello,
Bonne idée le tableau! Par contre je n'arrive pas à le remplir avec mes réponses.

Je suis dispo Mercredi et Lundi(ou un autre soir). Apres les autre jours: Jeudi ou Vendredi, c'est possible. Mais c'est surtout 3 soirs par semaine qui fait beaucoup pour moi. Je ne peux pas m'engager sur 3 soirs toutes les semaines.
Sinon je suis d'accord pour l'approche raid nm Id neuve le mercredi et HM ou try boss les jours suivants.
Cela permet  de tomber du boss le Mercredi et de stuffer ceux qui ont besoin. 
Pour les autres jours, si on les prévoit assez tot dans la semaine ca laisse aussi la possibilité à ceux qui le veulent  de continuer l'ID.
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Dim 06 Sep 2015, 21:21

La tendance serait : présente lundi, fort probable mercredi (mais seule avec les lutins, donc à tester), absente le jeudi. Pour le vendredi, possible mais non garanti, seule avec les lutins bis.

Pour ma deuxième spé, je veux bien tester dps. Mais pour le moment j'essaie déjà de vous préparer une spé heal qui tienne la route !
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 08:21

plutot d'accord pour lacher le jeudi et jouer le vendredi

mercredi soir pour le Reset Id
lundi soir ok

en fait un jour sur 2 en semaine
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 12:45

Merci pour le post et la tableau folten !

Je serais là pour cette saison de PVE (et probablement pour d'autres).

Heal ou Tank (plutôt heal semble t'il), le mercredi et le lundi.

En ce qui concerne les raids du vendredi, je suis septique mais on peut en parler sans problèmes.

Tinkera
Résident

Race : Humaine
Classe : Guerriere

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 12:52

Salut tout le monde.
En ce qui concerne ce soir, un groupe se montera sur le boss nommé Socrethar.
Plusieurs raisons a ca :
1- Certains joueurs (estivaux) sont avec une certaine avancée sur le raid.
2- Ce boss donne des tokens intéressants.
3- L'ilvl actuel des joueurs revenus d outre-tombe permet aisément de le tomber avec la partie du roster déjà "stuff".
4- Il faut bien que quelqu'un prenne une décision Smile

En espérant vous voir nombreux ce soir.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 12:57

Merci Tinkera, aucun problème pour ce programme.

De mon coté je viens de ré-ouvrir openraid ce qui devrait permettre d'avoir une bien meilleure visibilité sur les line-up.

Inscrivez vous !

Je ferai un petit rappel sur l'utilisation d'openraid pour les nouveaux ce soir.
Allez faire un tour sur le post de folten, ça nous permettra d'avancer encore plus rapidement.

Ne vous inquiétez pas, c'est toujours un peu compliqué les rentrées de septembre pour la guilde. Mais en générale à la troisième semaine de spetembre tout le monde a repris le rythme. 

A ce soir les copains ! Tsanu.

Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 14:20

Dispo le lundi et mercredi si je ne suis pas trop fatigué. Reprise d'une activité professionnelle avec poursuite détudes (comprenez master en alternance Razz). Comme dit la dernière fois, absent le jeudi soir car entraînement de volley donc le vendredi pourrait être une bonne option pour mon cas. A voir bien sur avec le reste du groupe PVE.

Je serais donc dispo avec ma spé tank 702 ilvl et ma spé DPS 701 ilvl.

Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 17:59

Le tableau se remplit mais il manque encore du monde ; allez SVP encore un ptit effort! ;-)

Oubliez pas de lire mon post tout en haut avant! Merci d'avance!^^
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 19:00

dispo aux horraires habituels (lun, mer, jeu) éventuellement le vendredi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée: c'est généralement le soir ou l'on sors, pars en weekend XL et autres trucs IRL...
Dolhoran
Résident

Race : Worgen
Classe : Démoniste Démonologie

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 19:09

Je suis très tenté de revenir pour le roster, mais je ne peux garantir à 100% ma présence à toutes les soirées d'une part à cause du travail mais surtout car j'entame ma dernière année de formation avant les examens, donc grosse pression et je dois essayer de me reposer tout de même.

De retour : Oui (un petit oui)
Lundi : Okay !
Mercredi : Okay !
Jeudi : Bwouf
Vendredi : Okay !
Trag
Intendant

Race : Draeneï
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Lun 07 Sep 2015, 21:04

De retour: Oui enfin jamais trop partie non plus ^^.
Dispo pour le lundi et mercredi.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Mar 08 Sep 2015, 12:23

J'ai réglé le problème d'open raid. Vous pouvez/devez vous inscrire !

Folten
VIP

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Mer 09 Sep 2015, 06:32

Merci, c'est cool!^^

Nous manque du HEAL et des DPS pour ce soir : inscrivez-vous svp! ;-)

Allez, hop! hop! hop!
Lokhar / Mordex
VIP

Race : Nain / Elfe de la nuit
Classe : Prêtre Ombre / Disci // Druide Equi

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Mer 09 Sep 2015, 13:33

Bonjour !

J'apporte quelques éléments de réponses concernant ma présence en PVE parmi vous. J'ai toujours envie de jouer.
Seulement, avec l'emploi du temps qu'on m'a pondu cette année au niveau du taf, il me sera très difficile de raider le mercredi et le lundi.
Cependant, je ne bosse pas le vendredi et pourrait donc être potentiellement dispo le jeudi sauf que ce jour là je rentrerai à 19h chez moi et il y a fort à parier que ma famille sollicite ma présence plus qu'activement.
Pour le vendredi, mon avis est assez proche de celui de Méthanos : fin de semaine, week-end ailleurs etc. font souvent que le remplissage de ce créneau est faible.
Pour les persos, lokhar  est à 695 et peut servir en dps et aussi en heal - même si son expérience dans ce rôle est moindre.
Mordex est un peu sous stuffé (668) mais peu certainement dépanner en CaC (parce qu'on en manque). Je peux pas trop prendre de temps pour le stuffer plus pour le moment mais avec quelques raid en NM ça devrait vite monter.

Voilà de quoi compléter le tableau !

A plus !
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   Mer 09 Sep 2015, 14:52

ok dispo ce soir, ensuite coupure bbox, retour vers le 24.09
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc   

Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1