AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Semaine du 7 au 12 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Lun 12 Oct 2015, 19:58

Bonne idée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 09:40

ouai.... j'serais moins categorique.... sur la fatigue des gens....
reprise de taf apres un WE , on est donc en forme...... sauf si comme mes p'tits collegues qui arrivent de leur WE pas motivés et donc fatigués d'avacne.... comme un Lundi ..... tres francais ca, vouloir ne jamais bosser et ne vivre qu'assité par l'etat providence......
on enleve du lot les jeunes parents qui ont des devoirs autrements plus importants

on serait plutot crevé d'une semaine de taf, le vendredi  , ben non mes collegues sont en forme et crevé le lundi..... LOL l'inverse....  mais bon on est en france vous savez....... (p'tete que faudrai pas voyager.... on voit c'qui passe ailleurs... et quand on rentre....)

Tink est hors sujet car c'est un paysan, et la j'lui tire mon chapeau, il bosse la terre et pas de vacances pour ca....

bon..... mode 'raleur' OFF
----------------------

- j'aime bien cette alternance 1 jour / 2  
- progress guilde : tout a fait partant pour aider - hier les 2 boss que j'avais deja fait, no souci de le refaire pour aider..... MAIS  si on parle progress guilde, alors tt l'monde y met du sien.....

LA BAGUE : c pas pour rien que je farme tous les jours mes batailles navales / farme Taanan (debloquer des buff navire qui sont disséminés dans la jungle) ca permet de jongler un peu avec les buff navire pour gagner tes combats.... 
te faut 10 navires 'violet' et voir apparaitre en fin des qtes 'navales'   la QTE ! 'orange'  et la , il te faut pouvoir jongler avec les buff de tes batiments.

IDEM pour la reput Exalté 'main du prophete???'  qui te permet d'acheter la rune +50  permanente

IDEM pour vos bouffes, chai pas..... j'ai qu'un Perso, et j'plafonne a 1500Po en ce moment , j'achete ou farme ma bouffe 125....  alrs ceux qui ont des 'mules' ou des PO devraient pouvoir se les faire

IDEM pour les craft, on devrait avoir tous 2 ou 3 pieces 715 craftées..... non ? j'suis TDC au max et Joallier max aussi

et des qu'il est possible de claquer vos Sylvechancres autrement qu'en craft , ya des gemmes 75 pour les items BIS

sinon ya le SKILL, et ca, moins besoin de compenser comme j'peux l'faire par exemple.

Post Scriptum :  ca serait bien d'annoncer le claquage 'BAGUE'  - afin de se placer apres les 15 sec
et de prevoir nos burst ( mage pose son cristal qui prend les degats et re distribue 110% degats a tous les ennemis autour....)  j'ai vu sur le reccount : 3 coups entre 120k et 275k......

on en recause
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 10:21

De mon côté, j'ai peur d'assister à une dérive qui pourrait avoir bien du mal à tenir sur la durée.

Nous sommes 7 ième du royaume. Nous sommes de loin la guilde casu alliance la plus avancée. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on groupe des PU, mais là encore c'est pas tellement vrai. Les boss sont tous retombés avec un minimum de 80% de mordus.

Donc la vérité c'est que, sauf si on veut changer notre status de joueur casu et fraternel, nous n'avons aucun problème d'avancé PVE. Les résultats sont très satisfaisants.

Par contre ! On a largement puisé sur la partie ambiance. Ce qui était nécessaire à un moment où il fallait réapprendre à jouer ensemble. Nouveaux joueurs, nouveau lead, nouveau raid ... Mais maintenant on fait quoi ? Doit continuer à regarder ce que fait l'autre ? son loot ? son recount ?

Mortsure la guilde a toujours eu pour objectif d'avancer avec un groupe de joueur qui aime passer des soirées ensembles. Parfois au prix de wiper à cause d'un mumble d'humeur joyeuse. Parfois on a passé des soirées à refaire des strats pour trouver un rôle utile à un joueur mal à l'aise avec les strats classiques (comprendre gros noob qui dps pas).

Le vrai objectif d'une soirée Wow, c'est que les joueurs se couchent contents. Sa passe par tomber des boss, mais aussi par le plaisir de voir les copains.

C'est un vrai casse tête pour le RL et ça demande de la tolérance pour les joueurs. Mais on a tellement de preuve que c'est possible que ce serait dommage de pas continuer.

Aujourd'hui je sais que tout le monde fait de son mieux et le résultat est très bon. J'écris ce post pour rappeler à tous pourquoi mortsure dure depuis si longtemps.

Votre dévoué, Tsanu.

P.S. : ce post ne dit pas :
- Qu'il faut arrêter de farmer la bague
- Qu'il faut foutre le bordel sur mumble
- Que quelq'un en particulier ne fait pas ce qu'il faut
- Que ce n'est pas important de jouer correctement
- Qu'il ne faut plus tomber de boss

Tinkera
Résident

Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 11:36

Salut a tous. Hier super soirée avec les éléments "invités", first down pour certains en l'occurrence.
J'entends le mécontentement de certains sur le fait de refaire les boss du vendredi en sachant que vous n'avez rien a loot.
Pour y remédier nous allons prévoir un Citadelle Hm dès le mercredi.
Faites moi confiance pour la composition du roster, on ne pourra pas etre plus opti.

TANKS

TANK 1 TINKERA         WAR
TANK 2 A DEFINIR

HEALS

HEAL 1 XECYLINE        DRUIDE  (pense a enchanter ta bague:))
HEAL 2 EFRIM             PALADIN (pense a farmer ta bague:)
HEAL 3 MORTHON       PRETRE
HEAL 4 ETHERN          CHAMAN  (pense a farmer ta bague:))

DISTANTS

DPS  1  URLIL              CHASSEUR
DPS  2  BOUDERCH      DEMONISTE
DPS  3  CYANN            MAGE
DPS  4  SLOWBRAIN    CHASSEUR
DPS  5  ULTRUS          DEMONISTE
DPS  6  FOLTEN           EQUILIBRE
DPS  7  AESTRELLIA    CHAMAN

CAC

DPS  8  VALKIRIA       PALADIN
DPS  9  TALOYAH       CHEVALIER DE LA MORT
DPS 10 SPOTTED       VOLEUR    (pense a farmer ta bague:))

* Les joueurs ont tous leur bague légendaire sauf si mention contraire en face de leur pseudo.

Ce roster de mercredi est a 698 d'ilvl moyen, aucune raison que ca fail.

Pensez a bien regarder les vidéos du combat contre Assaut des Flammes infernales et le Saccageur de fer en mode Hm sur Youtube notamment.
Les festins sont bien, la nourriture propre a votre personnage c est encore mieux.
Les runes d'amélioration donnent un boost non négligeable aussi.

En avant pour le Hm mercredi, aucune raison que ca ne tombe pas.
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 11:53

Comme la saison est aux états d’âmes je vais vous exposer les miens. En ce moment, je me pose sérieusement la question de venir en raid, parce que je ne m'amuse pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout)

Je ne suis pas très malin (slowbrain inside) alors il y a plein de choses que je ne comprends pas.

Je ne comprends pourquoi on doit attendre 20 minutes pour trouver deux DPS PU asthmatique alors qu'on était suffisamment pour engager le boss. N'essayez pas de m'expliquer qu'on manque de DPS, c'est faux. Nous avons de plus plusieurs joueurs qui peuvent changer de rôle pour équilibrer quand c'est nécessaire. Si je veux jouer avec des PU, je ne postule pas dans une guilde, je m'inscris dans la recherche de raid.

Je ne comprends pas pourquoi on doit tomber les mêmes bosses deux fois dans la semaine ... N'essayez pas de m'expliquer que c'est pour le stuff ... Tomber les bosses plusieurs fois sur le même id, c'est pas très optimisé pour obtenir de l'équipement  Very Happy (c'est vrai ça manque de smiley, mais c'est parce que ça ne me fait pas rire). Hier soir, on pouvait faire des try sur Velari, on avait un groupe pour. Peut être pas optimisé, mais pas ridicule. Bah on a try velari à 23h15, ce qui est la meilleure heure pour tester un boss.

Je ne comprends pas pourquoi on me parle de mythique, de groupe de 20 joueurs ... Ça n'est absolument pas l'objectif (en tout cas pas le mien). Le progress, bah on va notre rythme, et c'est cool, pas besoins de mercenaires.

Edit, parce que j'oubliais:je ne comprends pas pourquoi on dit qu'on va discuter du programme de la semaine suivante sur le fofo et qu'il est déjà affiché sans la moindre amorce de discussion. Je passe en may be pour la suite, je n'aime pas la nouvelle orientation que prend le pve.

Pourquoi je vais en raid ?
Pour passer une bonne soirée avec des gens que je connais et que j'apprécie.
Pour me payer de bonne barre de rire.
Pour découvrir des bosses que je ne connais pas, apprendre, lutter et finalement vaincre avec les mordus.

Dernière édition par Slow le Mar 13 Oct 2015, 12:01, édité 1 fois
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 12:01

Tsanu a écrit:
De mon côté, j'ai peur d'assister à une dérive qui pourrait avoir bien du mal à tenir sur la durée.

Nous sommes 7 ième du royaume. Nous sommes de loin la guilde casu alliance la plus avancée. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on groupe des PU, mais là encore c'est pas tellement vrai. Les boss sont tous retombés avec un minimum de 80% de mordus.

Donc la vérité c'est que, sauf si on veut changer notre status de joueur casu et fraternel, nous n'avons aucun problème d'avancé PVE. Les résultats sont très satisfaisants.

Par contre ! On a largement puisé sur la partie ambiance. Ce qui était nécessaire à un moment où il fallait réapprendre à jouer ensemble. Nouveaux joueurs, nouveau lead, nouveau raid ... Mais maintenant on fait quoi ? Doit continuer à regarder ce que fait l'autre ? son loot ? son recount ?

Mortsure la guilde a toujours eu pour objectif d'avancer avec un groupe de joueur qui aime passer des soirées ensembles. Parfois au prix de wiper à cause d'un mumble d'humeur joyeuse. Parfois on a passé des soirées à refaire des strats pour trouver un rôle utile à un joueur mal à l'aise avec les strats classiques (comprendre gros noob qui dps pas).

Le vrai objectif d'une soirée Wow, c'est que les joueurs se couchent contents. Sa passe par tomber des boss, mais aussi par le plaisir de voir les copains.

C'est un vrai casse tête pour le RL et ça demande de la tolérance pour les joueurs. Mais on a tellement de preuve que c'est possible que ce serait dommage de pas continuer.

Aujourd'hui je sais que tout le monde fait de son mieux et le résultat est très bon. J'écris ce post pour rappeler à tous pourquoi mortsure dure depuis si longtemps.

Votre dévoué, Tsanu.

P.S. : ce post ne dit pas :
- Qu'il faut arrêter de farmer la bague
- Qu'il faut foutre le bordel sur mumble
- Que quelq'un en particulier ne fait pas ce qu'il faut
- Que ce n'est pas important de jouer correctement
- Qu'il ne faut plus tomber de boss

Puisque je compte bien revenir quand ma situation personnelle ce sera améliorée je me permet de plussoyer totalement le post de Tsanu !!

Tinkera
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 12:10

Le fait de prendre des décisions semble gêner quelques-uns.
Donc je laisse le soin aux officiers, qui est leur rôle premier, d'établir le planning des soirées.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 13:30

.... hey les enfants, on s'enflamme pas

passer une bonne soiree sur mumble pour aider qqes potes a tomber des items, oui meme si jai plus rien a prendre, ensuite le pu ..... si on est 2T 3/4H  3 cac et DPS mortsure  pas besoin de prendre du PU
encore faut il qu'on soit 14
clair aussi qu'il faut avancer , donc le 'mythique' pour le moment, chui pas trop chaud (de tt facon chui pas trop skill....)
si deja on farme le Nm et avance sur le Hm de la Citadelle, ca me va à 100%

Surtout Tinkera Stp ne prend pas la mouche..... c'est pas facile de "decider" moi j'trouve qu'il faut que qqun tranche, et tu tranche aussi bien que ceux qui tranchent d'habitude.
on passe de bons moments sur le mumble
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 13:36

Le combat peut s'engager à 10, pas besoin d’être 14. Faut arrêter avec ca plz. 
Les rosters bancals, c'est notre spécialité. 2 tanks 3 heals et feu ! nanméo
Mordecaï Thondragon
Habitué

Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : Over 9000

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 13:42

Contrairement a Slow je ne me pose pas la question de si je dois revenir en raid ou pas. Mais je suis assez d'accord avec lui, notamment hier je n'ai pas compris pourquoi nous ne sommes pas allé sur Velhari ou Xhul, le groupe était plutôt solide. Je préfère try une soirée entière sur un nouveau boss pour me dire que la prochaine fois il tombe que refaire des boss et nous voir peiner ( cf. Socrethar ).

Je suis conscient que certains étaient a leur coup d'essai et ça ne me dérange pas de filer un coup de main si besoin quitte a refaire des boss mais je souhaiterai au moins être au courant du programme et ne pas avoir la surprise.
Et Tink, j'aime bien ta manière RL mais lorsqu'il y a une bonne partie du raid qui n'est pas au point je pense qu'il serait plus judicieux d'expliquer la strat entièrement au lieu d'un simple recap et un pull. Il suffit de donner 5 minutes pause pour ceux qui connaissent déjà, le temps de boire un café, fumer une clope, ou discuter sur un autre canal du Mumble etc...

Bref, sinon pour Mercredi, que vous alliez en HM ou NM ( Le MM attendra, hein. ) je vous suis mais il ne faut pas oublier de compléter les sets de nos joueurs.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 14:01

on est reparti sur ces boss pour tomber un T18 pour ceux qui le demandaient.....
bien sur qu'on prefererai aller sur les 4 derniers

j'vous signale que c'etait pour Efrim entre autres.
oui bien sur completer les Sets, 1 jour /semaine peut etre pour revenir sur ceux du debut..... 

oui slow, on peut aussi à 10 ou 12
Tinkera
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 14:37

Quand je monte un groupe, je dois prendre des décisions rapides entre 20h55 et 21h00 entre les joueurs inscrits, les joueurs manquants, les joueurs non inscrits mais présents, leur niveau de stuff et leur xp.
De plus a partir de 21h00 tous les groupes sont déjà en raid, d'où la difficulté de trouver du monde.
Rappelons que hier soir a 21h00 nous n'avions qu'un tank et deux heals dont Efrim qui pouvait tanker, donc j'ai sacrifié Urlil pour le faire venir avec Eamonn. Et j'avais le 3eme heal si je prenais les 2 dps avec.
Velhari est un boss a heal, nous avions donc de gros dps soit, mais des heals moyennement stuff dont un pu a 689 d'ilvl.
Depuis Vendredi soir je connaissais a peu pres le roster du Lundi et je savais que ca allait "bloquer".
Pensez bien que ma démarche est purement désintéressée, pour info je fais "passer" sur tous les tokens pour up au maximum l'ilvl du roster.
Croyez bien que j'aimerai, tout comme vous avancer, dans le raid.
Je dois tenir compte des desiderata et des capacités réelles du roster quand je groupe, j'ai des choix a faire. Chaque choix implique qu'il y aura des "lésés", mais c'est ca une guilde : le sacrifice d'un soir par semaine pour aider les absents des autres jours de la semaine.
A partir de ce mercredi nous avons l'accès direct a l'étage ce qui impliquera automatiquement de laisser de coté les boss du rez-de-chaussée et de commencer par Velhari par exemple.
En terme d'organisation nous avons un manque cruel de Lead car absence d'officiers pour des raisons irl compréhensibles.
Je comprends les griefs a mon encontre mais j 'aimerai être un peu soutenu et encouragé. Optimiser un roster pour avancer n'est pas une tache aisée. Je suis a l'écoute de toute suggestion pour faire progresser la guilde, mais il faut que ce soit de manière posée, réfléchie et constructive.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Sur ce a mercredi, indisponible jusqu'à mercredi 17h.
Au pire faites un sondage interne pour ce que vous voulez faire mercredi et on adaptera en fonction.
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 20:44

Bon... remettons les choses à plat svp :

_ Ya consensus sur le point suivant : partir à 10, c'est vraiment bof... Entre 13 & 16, c'est plus opti et ya plus de loots! ^^

_ Refaire des boss déjà tombés par une grande majorité dans la semaine, c'est pas tip-top comme idée c'est sûr! ;-) mieux vaut try des nouveaux, c'est clair... après, si certains ont demandé çà, bah on peut faire l'effort une fois pour nos compagnons et leurs tokens...

_ Être ambitieux c'est bien (viser l'HC)... mais si c'est pour épier le stuff de chacun, le cycle de chacun, le recount de chacun, on va vite avoir une superbe ambiance de merde! ;-)
 (Pas une raison pour se contenter de dps entre 20 et 30K dps en HC hein, surtout quand on plus de 700 d'ilvl! :-)

_ Essayons de discuter ensemble du programme de la prochaine fois : en fin de raid, juste 5 min avant de déco par exemple... ou sur le forum... sinon, on décide juste avant de partir et basta : en fonction du roster...

_ On a jamais affiché une réelle motivation d'aller en mythique, alors pourquoi l'évoquer?!? °_°
On a déjà à peine le stuff, le roster et le skill pour l'HC alors faut pas trop se la raconter hein...

_ Slow, se mettre en incertain pour les prochains raids juste parce qu'une orientation PVE du RL ne t'a pas plu UNE FOIS, c'est un peu abusé je trouve... et ça pénalise surtout le groupe, et çà, c'est pas cool... t'imagine si tout le monde fait çà dès qu'un truc nous chiffonne?!? Le roster éclate...
On a déjà eu du mal à se rassembler, ne cherchons pas le moindre prétexte pour nous diviser stp... Il suffirait juste d'en parler en fin de raid sur le mumble ou pendant un temps d'attente un peu long... serrons-nous les coudes que diable!

_ Essayez d'être cool avec Tink, c'est plus difficile que ce que vous pensez RL... donc ne le chatouiller pas outre mesure pour un oui pour un non... ça se bichonne un RL! Surtout un RL du sud : ils ont le sang chaud! ;-)

**
*
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mar 13 Oct 2015, 22:25

Je fais une réponse point par point, comme ca on verra qu'on a des points de convergence

- Partir à 10, c'est pas bof. C'est plus dur, mais si c'est entre mordu c'est plus cool. A 16, il a y plus de loots : c'est vrai ! a 25 il y en a encore plus.

- D'accord avec toi sur refaire les boss la même semaine. Je n'avais pas fait attention que certains avaient demandé à les refaire

- Assez d'accord sur l'ambiance. J'entends du : il faut farmer, faut être optimisé , on vise le mythique ... bah non, je ne suis pas un galérien.

- Discuter : oui, avec plaisir. C'est ce qu'on essaye de faire là. Par contre, il me semblait qu'on devait discuter d'un programme pour la semaine à venir, et la c'est n'est plus ouvert car déjà décidé.

- Pour le mythique, je n'invente rien. Tink propose de monter des groupes de 20 pour se préparer au mythique. Entendu hier sur le mumble. Nous sommes d'accord pour dire que ça n'est pas l'objectif ?

- Je ne comprends pas ta remarque sur le fait que je me mette en incertain. Je suis obligé de venir ? Mince, j'ai pas du lire les petites lignes en bas de la feuille quand j'ai signé. Ça pénalise le groupe : je veux bien l'entendre et c'est flatteur, mais faut pas exagérer clown. Je parle d’orientation prise, pas du dernier raid. Disons au moins les deux dernières semaines. Tu trouves ça abusé, bah comment dire ... je m'en fous. Le monde est injuste et je suis très très méchant.
Je suis d'accord quand tu dis qu'on a eu de mal à faire repartir la machine. Maintenant, je ne suis pas sur qu'elle soit sur les bons rails (avis très personnel, je l'accorde)

-Je suis d'accord pour dire que RL c'est difficile, qu'il faut le bichonner toussa toussa.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   Mer 14 Oct 2015, 09:31

J'entends du : il faut farmer, faut être optimisé....
bah un minimum Slow, on est pas des farmers fous mais avoir la bague et la rune perma et la bouffe perso, c'est pas du farming ca.

le Mythique : jsuis pas pour non plus,
et Tinkera ou un autre Rl , oui on le chouchoutte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 7 au 12 octobre   

[Raids] Semaine du 7 au 12 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2